alert(http://jrpiscines.be/img/no_event.jpg);

Coques en polyester

Vision étonnante, mais désormais coutumière : celle d’une piscine d’une seule pièce transportée par camion. Après cette première étape de transport impressionnante, la mise en place se fait par grutage de la cuve polyester dans le fond de fouille. Simple et rapide, un tel chantier nécessite néanmoins un vrai savoir-faire pour garantir technicité, esthétique et pérennité à la réalisation.

La piscine monocoque en polyester est la seule piscine que l’on voit entièrement avant qu’elle ne soit mise en place et intégrée à son environnement. Lorsqu’on la choisit, on peut toucher la texture du matériau, voir sa couleur, sa forme définitive ! C’est un avantage appréciable qui permet de juger du bassin, de ses dimensions réelles et de ses particularités techniques.

Sur cette piscine « Alliance Piscines » ( modèle Dolomite, 10.30m x 4.10m fond en pente), en cours d’acheminement, on remarque ainsi plusieurs détails intéressants, notamment le large escalier très convivial, décalé sur le côté permettant une longueur de nage maximale et le coffre réservé pour le rangement du volet roulant. Bonde de fond, skimmers, buse d’appareil de nage à contre courant, projecteurs, prise balai et refoulements sont pré montés en usine, interdisant ainsi tous risques de fuite.

En polyester armé, la cuve est composée de différentes couches de gel coat et de résine vinylester. Des renforts sont intégrés sur le pourtour pour rigidifier l’ensemble. De plus, la paroi intègre dans sa partie haute une margelle armée, qui constitue un véritable chaînage périphérique pour rigidifier l’ensemble, sur laquelle viendra s’appuyer la margelle de finition.

Mise en œuvre facile pour chantier rapide

Une fois la cuve arrivée à proximité de la fouille, la suite du chantier se fait sur deux ou trois jours entre la dépose du bassin sur le radier, son calage, les différents branchements (hydraulique et électrique), le remblai et la mise en eau.

Il restera les abords à niveler et à décorer !

Mais ne nous y trompons pas… si ce chantier est rapide, il n’en est pas moins technique et doit être mis en œuvre avec méthode et minutie.

Nous sommes spécialisés dans la pose de piscines coque polyester « Alliance Piscines » depuis plus de 20 ans.