alert(http://jrpiscines.be/_ci/assets/upload/simple_files/jr_pict/promosite.jpg);

déshumidifcateur

Un déshumidificateur est un appareil monobloc qui permet de maintenir dans le local piscine une hygrométrie de 60 à 70 % assurant ainsi le confort des baigneurs et grantissant la bonne conservation du bâtiment.
Un déshumidifcateur est équipé d'un cricuit thermodynamique (pompe à chaleur air/air) permettant de transformer un air chaud et humide en air plus chaud et sec.
Son fonctionnement en tout air recyclé permet une exploitation économique et très nettement inférieure à une solution "tout air neuf".

En fonction des modèles, les déshumidifcateurs s'installent soit directement dans le local à traiter soit dans un local technique à proximité du local piscine.

Trois montages sont possibles :

En ambiance :

Grâce à leur conception issue des dernières technologies, les déshumidificateurs d'ambiance se distinguent par leur esthétique et leur très faible niveau sonore. Leur installation est simple :

au sol ou au mur dans le local piscine à plus de deux 2 m du bassin.
une alimentation électrique en 230 V et une vidange pour évacuer les condensats.

En option, les déshumidificateurs d'ambiance peuvent être équipés d'un appoint de chauffage de l'air par résistances électriques ou par batterie eau chaude.

 

En encastré :

Appareil monobloc à installer en traversée de paroi dans un local mitoyen (local technique, chaufferie, garage, ...). Ce montage en encastré permet l'installation du déshumidificateur en dehors du volume 1 de protection. Seules les deux grilles sont apparentes côté local piscine soit plus d'esthétique et moins de niveau sonore.

Installation très simple sans réseau de gaines. Prévoir l'alimentation électrique monophasé 203 V (triphasé pour certains modèles) et une vidange pour les condensats.

En option, les déshumidificateurs à encastrer, comme ceux en ambiance, peuvent être équipés d'un appoint chauffage de l'air résistances électriques ou par batterie eau chaude.

 

Avec réseau de gaines :

C'est la solution la plus efficace pour maintenir l'hygrométrie relative du local et pour enlever la condensation sur les parois vitrées.

Prévoir l'installation du déshumidificateur dans un local technique avec réseau de gaines : reprise air humide par une ou plusieurs grilles, soufflage air chaud et sec par des diffuseurs linéaires répartis le long des baies vitrées.

En option, les déshumidificateurs gainables peuvent recevoir un appoint chauffage de l'air par résistances électriques ou par batterie eau chaude ainsi qu'un condenseur à eau en titane pour restituer sur le bassin l'excédant de calories produit par le déshumidificateur.

DEALER OFFICIEL