alert(http://jrpiscines.be/img/no_event.jpg);

Echangeur

Principe de fonctionnement :

Un échangeur de chaleur est un appareil permettant de chauffer votre piscine à partir d'une chaudière gaz ou fioul d'une pompe à chaleur ou d'un système à géothermie. Dans l'échangeur, 2 circuits hydrauliques circulent à contre-courant.

Le circuit primaire : c'est l'eau chaude venant de la chaudière qui va fournir la chaleur à la piscine.
Le circuit secondaire : c'est l'eau de la piscine qui va se réchauffer.

Chauffez aujourd'hui, baignez-vous demain :

En utilisant toute la puissance de votre chaudière, l'échangeur peut vous faire réaliser des montées en température spectaculaires.
Exemple : bassin (plein air avec couverture de mai à septembre) 10 x 5 (75 m3) à monter de 18°C à 28°C avec une chaudière et un échangeur de 40 Kw : 27 heures.
C'est pourquoi, l'échangeur est tout à fait adapté aux utilisations ponctuelles (week-end).

Installation et utilisation :

Les échangeurs de chaleur s'installent dans le local technique à proximité de la chaudière et de la filtration. Si la chaudière est éloignée, prévoir le montage de l'échangeur à côté de celle-ci et faire circuler l'eau de la piscine entre la chaufferie et le local de filtration.
Utilisation aisée : réglez le thermostat de l'échangeur à la température souhaitée. Mettez la filtration en route, soit en position manuelle pour effectuer la montée en température, soit en position automatique pour maintenir la température.

DEALER OFFICIEL